Fête des finissants 2017

Félicitations à Mmes Johanne Pelletier, Martine Perron, Linda Simard et MM. Jean Martel et Bruno Tremblay pour l'obtention de leur diplôme (certificat ou baccalauréat) d'études théologiques.

IFTP finissants 2017Le 24 mai dernier, c'est avec bonheur et fierté que l'Institut de formation théologique et pastorale a célébré la fin du parcours d'étude de cinq étudiantes et étudiants. Avec quelques personnes invitées, dont Mgr André Rivest, évêque de Chicoutimi, M. Émilien Dumais, vicaire général, et M. François Nault, délégué de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université Laval, le personnel de L'IFTP a pu rendre un hommage bien senti aux diplômés-es.

Ces finisssantes et finissants ont pu témoigner de ce que ce parcours a signifié pour eux : «Cela m'a permis d'avoir un aperçu de l'immensité du plan de Dieu pour l'humanité et la mission d'amour que Dieu avait pour moi.» «La formation reçue, ça nous aide à grandir.» «J'ai appris à lire au-delà des mots, à approfondir, à entrer en-dedans des mots.» «La formation nous amène une solidité—elle permet de replacer la foi dans des mots plus ajustés.» 

Les professeurs/es pourraient ajouter, de leur côté, que ces étudiantes et étudiants intéressants et intéressés les ont conduits à creuser leur propre réflexion par leurs questions et les points de vue exprimés.

Voir les autres nouvelles