Ateliers de réflexion théologique

 Presentation2

 

Vous trouverez ici les textes proposés pour l'A.R.T.:

Notre prochaine activité se tiendra le jeudi 19 avril 2018 , à la salle Pedneault (3e étage, Évêché de Chicoutimi) de 8h30 à 10h30

"Une Église qui s'appauvrit

Problématique  
 
Depuis quelques années déjà, l'Eglise s'appauvrit en personnel et en ressources. Cette situation est source d'inquiétude pour plusieurs. D'autres cherchent à y voir une ouverture d'avenir. Dans la foulée d'un mouvement de sensibilisation déjà amorcé depuis 1997 par les évêques du Québec, ce livre propose une mise en route en vue d'un discernement spirituel et communautaire. La démarche proposée comprend trois étapes : un point de départ tiré du vécu ; l'éclairage d'une Parole de Dieu appliquée à la situation actuelle et, au terme, des pistes d'intériorisation et de partage. En guise de conclusion, un chapitre plus pratique à l'intention des groupes qui souhaitent s'engager dans une démarche de discernement.
 
 
-->>Les textes proposés pour notre réflexion sont tirés du livre  'Une Église qui s'appauvrit',  de Marc Girard, en collaboration avec René Guay, Emmett Johns et Denise Lamarche, publié chez Fides en 1999.
une eglise qui sappauvrit

Partie 1 .         Partie 2 .         Partie 3 .      

 En guise de complément, nous vous proposons un extrait du livre de Marc Girard, La nission de l'Église au tournant de l'an 2000.
 
Marc Girard

Bonne lecture!

*Si vous éprouvez de la difficulté à télécharger les textes, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez-nous.Il ne fera plaisir de vous aider.  

1-418-543-2006 p.226 (Frédéric Tremblay)
1-866-9902006 p. 226 

 

 

Demande d'inscription