Élections provinciales: les enjeux du vivre-ensemble

Coexister au Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendra son prochain « Mardi du vivre-ensemble » le 11 septembre, de 19h à 21h30, à L’Appartement bar ambiance (385 rue Racine est, Chicoutimi), dans le contexte de la campagne électorale provinciale et en invitant particulièrement toute personne intéressée par les enjeux du vivre-ensemble (immigration, intégration, emploi, milieu de vie, services publics, discrimination, famille, démographie, métissage culturel, religions, etc.).

La formule habituelle sera de mise, avec la participation de quatre panélistes qui mettront la table sur les questions à débattre: 
– Carine Blenny, cofondatrice de l’Ambassade boréale, notamment sur les préoccupations des personnes immigrantes et leurs attentes face à la société d’accueil
– Pier-Olivier Bouchard, anciennement de Portes ouvertes sur le Lac, étudiant au doctorat en anthropologie sur la question des travailleurs immigrants temporaires
– Marie Fall, membre du Collectif et professeure à l’UQAC, sur les aspects liés à la démographie.
– Alexandre Cloutier, ex-député de Lac-Saint-Jean, sur les politiques favorisant le vivre-ensemble.

Les personnes participant à cette soirée seront invitées à exprimer leurs préoccupations en lien avec la thématique et contribueront ainsi à la mise en forme de questions prioritaires qui pourront faire l’objet d’une lettre ouverte adressée aux candidat.es locaux.
Toute la population est invitée à assister à cet échange. L’activité est gratuite. Il sera possible de consommer sur place des boissons chaudes ou froides, avec ou sans alcool.

Dernières conférences

Mardi du vivre-ensemble: Le pouvoir, on se le donne?

Dans le cadre de son prochain mardi du vivre-ensemble et à l’approche [...]
0 comments

Élections provinciales: les enjeux du vivre-ensemble

Coexister au Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendra son prochain « Mardi [...]
0 comments

L’écologie, une interpellation spirituelle

Et si la recherche du bonheur et de l’épanouissement personnel [...]
0 comments

Le Québec à l’heure des changements climatiques

Nous avons donnés une conférence le jeudi 23 Novembre 2017. [...]
0 comments