Mardi du vivre-ensemble: Le pouvoir, on se le donne?

Dans le cadre de son prochain mardi du vivre-ensemble et à l’approche des élections provinciales du 1er octobre 2018, Devenir Présent (en partenariat avec L’IFTP et Coexister) vous propose de venir entendre deux personnes partager leurs réflexions sur l’importance de l’engagement citoyen et du pouvoir que chacun et chacune donne ou se donne!
Bogdan Stefan, auteur et réalisateur d’origine roumaine et bien installé dans la région depuis plusieurs années, témoignera de ce qu’il a vécu au passage du renversement du régime communiste à la prise en charge progressive par les citoyen.es. Il aidera également à voir comment une société comme la nôtre dispose déjà de nombreux moyens à sa disposition pour exprimer ses attentes et ses besoins.
Jonathan Boies, conteur, danseur et animateur, présentera deux récits visant à stimuler nos réactions devant l’apathie souvent constatée face aux nombreux pouvoirs qui s’imposent à nous.
L’échange qui suivra permettra de développer des idées créatrices de reprise en main de notre pouvoir citoyen et des moyens pour nous assurer que nos représentants soient plus redevables envers la population.
Invitation à tous et à toutes – vive la diversité!
Activité gratuite – consommations (avec ou sans alcool) à vos frais.

Dernières conférences

Mardi du vivre-ensemble: Le pouvoir, on se le donne?

Dans le cadre de son prochain mardi du vivre-ensemble et à l’approche [...]
0 comments

Élections provinciales: les enjeux du vivre-ensemble

Coexister au Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendra son prochain « Mardi [...]
0 comments

L’écologie, une interpellation spirituelle

Et si la recherche du bonheur et de l’épanouissement personnel [...]
0 comments

Le Québec à l’heure des changements climatiques

Nous avons donnés une conférence le jeudi 23 Novembre 2017. [...]
0 comments